Il est parfois difficile de se séparer de la commode de sa chambre d’enfant, ou du buffet de sa grand-mère. On peut être attaché à un meuble de famille pour son histoire, les souvenirs auxquels ils sont raccrochés. Mais il est également difficile de l’intégrer dans une décoration contemporaine ou de l’adapter à notre façon de vivre. On pense très souvent, et à tort, qu’il ne va pas chez nous, que c’est démodé, que l’on ferait mieux de s’en débarrasser.

Il suffit parfois d’un rien pour tout changer…

Que le meuble soit décapé ou repeint, que l’on change les poignées ou carrément son utilité première, il y a mille façons de lui donner une nouvelle vie et presque toujours la possibilité de l’intégrer dans votre nouvelle déco.

Moi, c’est ce que je préfère. Insérer dans mes projets les objets ou les meubles qui sont chers à mes clients tout en leur créant une toute nouvelle ambiance.

Utiliser des meubles ou des objets vintages apporte une histoire, de la personnalité et crée une décoration unique. Cela permet aussi d’apporter une note d’originalité dans un intérieur moderne.

Croyez-moi, les solutions sont infinies.