La semaine dernière, je suis allée chez une cliente pour une « visite conseil » qui ne s’est pas totalement déroulée comme prévue…
Ma cliente avait besoin d’un œil extérieur pour finaliser la décoration de ses chambres d’hôtes.
Avoir des chambres d’hôtes était un rêve pour elle. Elle s’est donc énormément investie dans la réalisation de ce projet. Mais souvent, lorsqu’on a le nez dans les travaux pendant longtemps, on n’a plus le recul nécessaire pour voir ce qu’il manque pour finaliser les pièces.
En étudiant les photos, j’ai constaté qu’il ne manquait vraiment pas grand-chose, que tout était là, mais pas au bon endroit, pas dans la bonne pièce.
Une fois sur place, après quelques explications, ma cliente m’a demandé s’il était possible de faire évoluer la prestation initialement choisie. Je suis, donc, restée plus longtemps que prévu. Et lorsque je suis repartie, la décoration des chambres était quasiment terminée (reste deux tapis à acheter et quelques cadres à accrocher) et
ma cliente était ravie.
Je prévois toujours beaucoup plus de temps que nécessaire pour un rendez-vous, on ne sait jamais…
Et ce genre de situation me confirme qu’il faut que je continue comme ça.