Depuis 20 ans, tous les ans, en janvier et septembre, a lieu l’évènement incontournable dans les domaines de l’art de vivre, de la décoration et du design : le salon Maison & Objet.
Ce salon se déroule sur 5 jours et regroupe environ 3000 exposants répartis dans 8 halls du parc expo de Paris-Nord Villepinte.
En janvier, j’ai donc chaussé mes baskets (et je vous assure qu’elles sont indispensables) pour arpenter les 130 000 m2 d’exposition.
Ce n’était pourtant pas ma première visite à Maison & Objet mais l’effet a été le même que les fois précédentes… Wouah !!!!
Il y a tellement de stands, tous plus beaux les uns que les autres, que l’on ne sait plus où donner de la tête. On y découvre les futures tendances mais aussi de nouveaux créateurs, designers ou encore les dernières innovations. Une vraie source d’inspiration.
Cette année, j’y suis allée avec une amie qui a pour projet d’ouvrir une boutique de décoration (je vous en parlerai plus tard). C’était une autre façon de visiter le salon. Nous avons travaillé à la recherche de fournisseurs et à la sélection de ses produits. C’est toujours très enrichissant d’échanger avec les fournisseurs/créateurs à propos de la fabrication ou de la provenance des produits.
Ce salon est une source d’inspiration intarissable. On en prend plein les yeux. Mais les deux jours sur place ont été un vrai marathon et il faudrait certainement y aller plus longtemps. Même en arrivant de bonne heure, nous n’avons malheureusement pas pu tout voir/faire… Vivement le prochain !